Offrir de la lingerie est toujours une bonne idée pour faire plaisir à sa partenaire. D'ailleurs, les anniversaires, la Saint-Valentin ou encore Noël sont des occasions parfaites pour en faire cadeau.
Nous savons que cela peut être intimidant pour certaines personnes d’entrer ou de commander sur une boutique de lingerie.
C’est pourquoi nous sommes là pour vous donner quelques conseils afin de vous aider à trouver le cadeau parfait que votre partenaire adorera.
N°1 : Ce qu’elle aime
Il y a beaucoup de choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous offrez de la lingerie en cadeau.
Dans un premier temps, la lingerie n’est pas seulement destinée à un moment à deux. C'est avant tout un cadeau pour votre partenaire, la priorité est de vous assurer qu’elle se sentira à l’aise et aimera porter la lingerie que vous lui aurez choisie.
Il est donc nécessaire de faire un effort de projection et de s’interroger sur ses goûts.
Est-elle du genre à assumer pleinement les formes de son corps ? Ou bien préfère-t-elle les tenues qui suggèrent plus qu’elles ne montrent ? Parce que non seulement de beaux dessous doivent sublimer la beauté naturelle de la femme, mais ils doivent avant tout lui donner confiance en elle et en son potentiel de séduction, tout en restant confortable.
Prenez le temps de lui demander ses préférences et n’oubliez pas de faire un tour dans sa garde-robe pour voir ce qu’elle possède déjà afin d’éviter d’acheter les mêmes choses.
Ensuite, vient le temps de considérer vos goûts. À cette fin, lors de votre achat, pensez également à choisir des pièces dans lesquelles vous aimeriez voir votre partenaire lors de vos soirées romantiques ou vos escapades en amoureux.
N’oubliez pas, offrir de la lingerie est aussi une occasion de stimuler vos désirs et vos fantasmes à tous les deux.
N°2 : Sa taille
Tout d’abord, si vous ne le saviez pas déjà, sachez que la taille d’un soutien-gorge est basée sur deux mesures : celle de la profondeur de bonnet et du tour de poitrine.
La première correspond à l’identification des lettres, allant du A pour les petites poitrines, jusqu’aux lettres G ou H destinées aux poitrines les plus volumineuses.
La seconde se présente sous la forme d'un nombre, qui représente son tour de buste en centimètres, pouvant aller de 80 à 100 cm. À noter que la grande taille peut faire plus.
Maintenant que vous comprenez ces deux différences, il est temps de passer à l’action.
Le moyen le plus simple pour connaître ses mensurations est de trouver un moment où elle n’est pas à la maison ou de fouiller soigneusement dans son tiroir de sous-vêtements afin de trouver la taille sur l'une des étiquettes de ses soutiens-gorge. Cette petite enquête est également valable pour déterminer la taille du bas.
Notez que les tailles peuvent varier selon le style et la marque. Mais en localisant les soutiens-gorge et les culottes qu'elle a récemment portés, vous aurez davantage de chances de trouver sa taille actuelle.
Si vous ne trouvez pas d’indices sur la taille du bas, nous vous recommandons de sélectionner la taille juste au-dessus des pantalons qu'elle porte habituellement.
N’oubliez pas de noter les mesures ou de prendre une photo de l'étiquette pour vous assurer de ne pas les oublier.
Petites astuces :
Si jamais le doute persiste quant à la taille de votre partenaire, vous pouvez opter pour de délicieuses alternatives : les lingeries à taille unique. Ce sont des pièces entièrement ajustables pouvant s'adapter à toutes les morphologies. Ou une solution encore plus simple pour faire plaisir : la carte-cadeau !
N°3 : Sa morphologie
Si votre partenaire a une poitrine moyenne, un modèle de soutien-gorge corbeille lui conviendra mieux. Si elle a une poitrine généreuse, il est conseillé de choisir un modèle couvrant. Les modèles en triangle et les push-ups conviennent parfaitement aux petites poitrines.
Cet aspect est extrêmement important, car il garantira un bon confort tout en permettant de mettre en valeur chacune des courbes de votre bien-aimée. Voici plus de détails concernant les formes des sous-vêtements.
Les soutiens-gorge :
-
Pour une petite poitrine : Un modèle en forme triangle mettra en avant une silhouette féminine. Les modèles push-up ou ampliforme pour remonter et rapprocher la poitrine seront aussi tout à fait adaptés. Ils permettront d’arrondir et de remodeler les seins tout en valorisant un décolleté en V.
-
Pour une poitrine moyenne : Optez plutôt pour un modèle corbeille ou balconnet qui remontera légèrement la poitrine en dévoilant une partie des seins sans augmenter leur volume.
-
Poitrine généreuse à volumineuse : Tout dépend du type de forme qu’elle porte habituellement, mais un modèle emboîtant ou moulé avec armature, sans rembourrage et plus couvrant, garantira un meilleur maintien tout en créant un galbe féminin et un élégant décolleté. Pour les femmes à poitrines généreuses, cette coupe arrondira les seins sans ajouter de volume artificiel au buste.
Les bas :
-
La culotte taille basse : Elle convient généralement à tout type de morphologies. C'est la forme la plus classique couvrant entièrement les fesses tout en offrant un effet modelant. La forme échancrée permet de ne pas marquer la taille en laissant découvert le bas du ventre sans faire trop ressortir les hanches.
-
La culotte taille haute : Sa coupe a un effet légèrement amincissant sur le ventre, atténuant ainsi les petits complexes. L’un de ses atouts est de remodeler le fessier en le faisant remonter, créant des courbes harmonieuses.
-
Le string classique : Il libère complètement les fesses et permet de mettre en avant les courbes féminines grâce à la finesse de ses côtés.
-
Le string ficelle : Il mettra en valeur les fesses rondes et sexy grâce à ses élastiques très fins. Muni seulement d’une fine bande en T ou d’un petit triangle de tissu qui pare les fesses, il s'adapte à toutes les tailles.
-
Le tanga : C'est le compromis parfait entre la culotte et le string. Celui-ci sublime les hanches en couvrant juste la moitié des fesses tout en accentuant leur arrondi. Il aura un effet galbant, avec un peu plus de tissu ou de dentelle.
-
Le shorty : Il aura tendance à casser une silhouette petite et menue, car celui-ci est généralement plus couvrant sur les hanches.
-
Le brésilien : Celui-ci est une alternative sexy aux culottes classiques, il est relativement large sur le côté et ressemble à une culotte classique vue de devant. En revanche, son dos est plus échancré et dévoile une partie des fesses. Sa coupe haute aura tendance à dessiner de belles hanches et à allonger les jambes.
Attention : Il est important que vous preniez en compte le type de forme qu’elle porte habituellement.
N°4 : Sa couleur de peau, de cheveux et de yeux
Une femme de teinte claire sera davantage mise en valeur par des couleurs sobres et pastel. Plus la teinte de la peau est foncée, plus il est possible de choisir des couleurs flashy, comme le rouge, le fuchsia ou encore le jaune…
Pour plus de détails, nous te renvoyons à l’article de blog intitulé « Quelles sont les couleurs qui vous subliment ? ».
Il ne faut pas non plus que vous oubliez le choix des matières, qui est tout aussi important. Le cuir est sans aucun doute l'une des choses les plus sexy, mais certaines femmes pourraient être gênées de recevoir ce genre de cadeau. Au lieu de cela, optez pour une dentelle mignonne, mais suggestive, ou un voile fin et coquin.
N°5 : Le moment idéal pour lui offrir
Si offrir de la lingerie fera à coup sûr plaisir à une femme, la présentation du cadeau accentuera ce plaisir.
Par conséquent, la lingerie ne doit pas s’offrir dans n’importe quelle circonstance. À vous de trouver un moment opportun où vous vous sentirez tous les deux à l’aise et qu’elle n’aura aucune gêne à découvrir son cadeau.
Nous recommandons de privilégier un moment intime, en particulier un dîner romantique. Vous verrez l'effet se décupler et votre cadeau sera un véritable succès.
Enfin, pensez à l’emballage ! Celui-ci est très important pour marquer la solennité du moment. Une belle boîte sera très appréciée !