T'es-tu déjà demandé pourquoi les couleurs que tu portes ne sont pas aussi belles sur toi que sur un ami ou un collègue ?
En fait, toutes les couleurs ne nous conviennent pas de la même manière : certaines couleurs nous illuminent, tandis que d'autres accentuent nos imperfections. Viens donc découvrir celles qui te sublimeront.
Tout d'abord, tu dois comprendre la différence entre les tons chauds et froids. La différence varie selon le degré de jaune ou de bleu contenu dans la couleur.
Si la couleur tire plus vers le jaune que vers le bleu, elle est chaude, et inversement.
Deuxièmement, prends en compte trois choses importantes. Celles-ci te permettront de définir les nuances qui te conviennent le mieux : la teinte de ta peau, la couleur de tes yeux et celle de tes cheveux.
Enfin, définis dans quelle saison tu te trouves. Même si chaque femme est différente, cela pourra t’aiguiller dans le choix de tes prochaines pièces :
Printemps :
Si tes cheveux sont très clairs allant du blond doré (pas cendrés) au châtain clair voire au roux clair, et tes yeux sont bleus, ambrés, gris, verts ou noisettes, alors tu es une femme printanière.
Les teintes douces te raviront, telles que le vert amande, orange, corail, rouge vif, vert pomme, rouge orangé, jaune vif, beige, doré, caramel, curry, marron clair, rose, pêche, turquoise, blanc cassé et ivoire.
Été :
Si tu as des traits doux, des cheveux clairs allant du blond cendré au châtain, une peau porcelaine qui bronze difficilement, et des yeux bleus, gris-vert, dorés, vert olive, ou noirs, alors toutes les couleurs pastel t’égaieront.
Opte pour des tons froids comme le rose, le vert d'eau, le bleu ciel, le rouge bleuté, le rose poudré, le gris perlé, le prune, le grenat, le parme, le jaune clair, la lavande et la framboise.
Automne :
Si ton teint va du rose doré à l'ivoire et au beige foncé ou bronze, et que tu as probablement des petites taches de rousseur, alors tu es une femme automne.
Mise sur les couleurs franches et irisées dans les teintes chaudes. Les tons sombres comme le curry, l'orange, le corail, le kaki, le Kamel, le marron, le cognac, le beige, le vert olive, le bronze, le bordeaux, le bleu canard, le jaune foncé et le marron foncé t'iront parfaitement au teint.
Hiver :
Si tu as les cheveux noirs à reflets bleutés, brun à reflets auburn, gris argenté, blond platine ou blanc, une couleur de peau allant de laiteuse à ébène, et des yeux plutôt marron profond, noisette, bleu profond, gris-vert jusqu'au noir, alors tu es une femme d'hiver.
Mise sur les couleurs froides et sombres qui mettront en valeur ton teint. Opte pour le bleu Klein, le violet, le fuchsia, le bordeaux, le jaune poire, le bleu marine, le vert sapin et le corail.
Et voilà ! Nous te remercions d'avoir lu jusqu'au bout et espérons que ces petits conseils t’aideront à trouver les couleurs qui te mettront le plus en valeur.